Dis-moi dix mots
DN MADE 1 | 2021
Affiches illustrant un mot, au format print et vidéo, réalisées dans le cadre de la semaine de la francophonie.
Affiches illustrant un mot, au format print et vidéo, réalisées dans le cadre de la semaine de la francophonie.
Création d’une identité visuelle et d’un site web personnel, propre à chaque étudiant.
Réalisation d’un générique de film de 2 minutes maximum à partir du film de science-fiction culte de Ridley Scott.
Rédaction d’un texte autour du thème de la traversée et réalisation d’une édition en réalité augmentée.
Expérimentations de portraits photo de la classe en variant les types de flash.
Calendrier illustré et imprimé en risographie avec pour contrainte le respect d’une grille géométrique.
Conception et réalisation d’un minisite autour d’une thématique issue du texte de Vannevar Bush « As we may think ».
Présentation des rapports de stage et retours d’expérience.
Présentation des rapports de stage et retours d’expérience.
Déclinaison d’une photographie en plusieurs textures, réalisée à la main et en numérique.
Séries photos personnelles sur le thème « Retour aux sources »
Jeu de 10 cartes illustrant 10 atouts nécessaires pour la pratique du design graphique.
Création de teasers vidéos pour les journées portes ouvertes en se basant sur l’identité visuelle des affiches des élèves de 2ème année.
Réalisation d’un fanzine imprimé en risographie expliquant le processus d’impression risographique, en partenariat avec Quintal éditions.
Présentation du stage de Julia Koussa.
Portraits au crayon, marqueur puis tracé vectoriel. Les 3 étapes travaillent la question du regard et la synthèse par le trait.
Réalisation d’un dispositif de reproduction de caractères typographiques, et tirages en sérigraphie des spécimens typographique.
Workshop avec Lucas Descroix autour de la typographie numérique.
Création d’un livre basé sur La ferme des animaux de George Orwell. Chaque page du livre représente un moment-clé de l’histoire.
Workshop avec la game designer Tatiana Vilela Dos Santos autour du jeu de société.
Réalisation d’un mémoire à thématique libre, en lien avec le périmètre de recherche de la section.
Création d’une édition en relation à partir des nouvelles de Ray Bradbury.
Séries photos personnelles sur le thème « Voyage au bout de la rue ».
À l’issue d’un workshop reliure, création d’un livre de 80 pages conçu et réalisé par les étudiants mettant en scène leur travail.
Sophie Aubé
Amandine Courbot
Marine Drouin
Sarah Garraud
Maïlys Larmitou
Antoine Liberman
Aurélien Maufroid
Ivo Querniard
Clara Saffre
Candice Terle
Yassmine Tissaoui
Marion Villette